La stratégie du non-problème, ou comment éviter que la politique s'en mêle
Éditeur
Presses de Sciences Po
Date de publication
Collection
Essai
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La stratégie du non-problème

ou comment éviter que la politique s'en mêle

Presses de Sciences Po

Essai

Offres

  • Aide EAN13 : 9782724627978
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    9.99

Autre version disponible

Comment comprendre que certains problèmes comme la pollution des sols ou
l’apparition de cancers professionnels restent durablement invisibles ?
Pourquoi les décideurs publics ne les prennent-ils pas en charge avant qu’un
énorme scandale ne rende incontournable d’y apporter des réponses politiques ?
Le sociologue Emmanuel Henry, s’appuyant sur plusieurs affaires, montre que
les lobbyistes de l’industrie déploient de véritables stratégies pour extraire
du débat public les sujets qui seraient les plus préjudiciables à leur
activité. Il s’agit de produire de façon consciente et systématique de
l’ignorance. Emmanuel Henry est professeur à l'Université Paris-Dauphine,
chercheur à l'IRISSO.
S'identifier pour envoyer des commentaires.