Quand la planète n'aura plus rien à se mettre. L'industrie de la mode, un scandale environnemental e, L'industrie de la mode, un scandale environnemental et social
EAN13
9782603029350
ISBN
978-2-603-02935-0
Éditeur
Delachaux et Niestlé
Date de publication
Nombre de pages
128
Dimensions
19,9 x 12 x 2,1 cm
Poids
137 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Quand la planète n'aura plus rien à se mettre. L'industrie de la mode, un scandale environnemental e

L'industrie de la mode, un scandale environnemental et social

Delachaux et Niestlé

Offres

Autre version disponible

Tout comprendre de l’impact de la mode sur notre environnement et notre quotidien
S’habiller a d’abord été une nécessité chez nos ancêtres préhistoriques. Puis, rapidement au fil des siècles, le choix de l’habit est devenu symbolique. Mais depuis quelque temps, n’a-t-on pas dépassé la mesure du raisonnable, en hissant l’industrie de la mode au deuxième rang des plus gros pollueurs au monde ? En exploitant sans considération les petites mains des usines de confection ? En remplissant armoires et dressing compulsivement ?
Fast-fashion, fièvre acheteuse, surconsommation, fibres synthétiques, greenwashing, exploitation ouvrière, mode patriarcale, culte du corps : cet ouvrage dénonce l’industrie de la mode, son impact néfaste sur la planète et sa manière de régir la société. Il fait prendre conscience du pouvoir que les grandes marques ont sur nous. Mais il propose également des conseils pour agir simplement au quotidien sans pour autant nous culpabiliser.
Alors qu’elle était encore étudiante, Bérengère Weiss a travaillé dans une grande enseigne de mode à Paris. Elle y a vu en quelle quantité les vêtements pouvaient y être consommés. Devenue documentaliste et passionnée de recherche d’information, elle s’est naturellement tournée vers ce sujet de société qu’est la surconsommation vestimentaire. Quand la planète n’aura plus rien à se mettre est son premier ouvrage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.