Un type bien
EAN13
9782709630221
ISBN
978-2-7096-3022-1
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Thrillers
Nombre de pages
415
Dimensions
23 x 15 x 0 cm
Poids
482 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Timothy Carrier a l’habitude, après le travail, de venir boire une bière dans la taverne de son ami ; il aime entraîner les clients excentriques dans des conversations amusantes. Mais ce soir, l’homme bizarre assis à côté de lui au comptoir prend Tim pour quelqu’un d’autre, et lui remet une grande enveloppe. 
« Dix mille maintenant. Le reste quand elle sera éliminée. » 
L’inconnu quitte le bar en laissant la photo d’une jolie femme qu’il faut tuer, avec son adresse. Quelques minutes plus tard, un autre inconnu s’assoit à côté de lui. Cette fois, il s’agit d’un tueur à gages qui prend Tim pour l’homme qui l’a embauché. Tim Carrier, banal citoyen, se retrouve alors au cœur d’une mystérieuse affaire ; il est le seul à pouvoir sauver la vie de cette jeune femme innocente et à arrêter le tueur. Pour cela, Tim devra trouver en lui l’altruisme, le courage, l’endurance, toutes ces qualités qui font de l’homme ordinaire un héros.

Dans chacun de ses romans, Dean Koontz entraîne le lecteur dans des mondes complexes et déroutants, où se mêlent le suspense et le merveilleux. Dans son dernier ouvrage, il retrouve son thème de prédilection : un homme lambda plongé dans une situation extraordinaire, qui va devoir combattre un adversaire redoutable… 

Traduit de l’anglais par Dominique Defert
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dean Koontz