Terra Humanis
EAN13
9782382670729
ISBN
978-2-38267-072-9
Éditeur
Les Editions Mnémos
Date de publication
Collection
MNE.MNEMOS SF
Dimensions
23,5 x 15,7 x 2,4 cm
Poids
454 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Terra Humanis

De

Les Editions Mnémos

Mne.Mnemos Sf

Indisponible

Ce livre est en stock chez 5 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Un récit antidote pour affronter les sombres perspectives du XXIe  siècle !

Aux côtés de la jeune et brillante Rébecca Halphen, de Luc Lavigne, son mari, et de la dizaine d’étudiants internationaux qui composent leur groupe d’amis, Fabien Cerutti nous propose de vivre jusqu’en 2109 le destin haletant, profondément humain et tumultueux, de Terra Humanis, un mouvement politique planétaire dont l’objectif est de faire dévier notre XXIe  siècle de la trajectoire dystopique qu’il semble destiné à suivre. Particulièrement en matière climatique.

Le mot de l’éditeur 

Avec ce récit utopique endiablé, Fabien Cerutti réalise un véritable tour de force. Mêlant son art de la narration à ses exigences d’historien, il met en mouvement une bonne part des innovations actuellement en développement, les jauge à l’épreuve des risques et des enjeux à l’échelle de la planète, et réussit à nous entraîner dans sa vision d’un XXIe  siècle positif !

À rebours des drames post-apocalyptiques ou des utopies intimistes,  Terra Humanis  compose le rêve global d’un futur vraisemblable, susceptible de redonner espoir et d’insuffler l’envie de changer le monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.