Services secrets. Une histoire, des pharaons à la, une histoire, des pharaons à la CIA
EAN13
9782271077561
ISBN
978-2-271-07756-1
Éditeur
"CNRS Éditions"
Date de publication
Collection
Biblis (53)
Nombre de pages
362
Dimensions
17,9 x 10,9 x 2,5 cm
Poids
222 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Code dewey
327.1209
Fiches UNIMARC
S'identifier

Services secrets. Une histoire, des pharaons à la

une histoire, des pharaons à la CIA

De

"CNRS Éditions"

Biblis

Offres

En bref 4000 ans d'histoire des services secrets.
Le livre Agents secrets, techniques de codage, infiltrations, intox, manipulations, " retournements ". L'espionnage est une pratique presque aussi vieille que l'humanité, déjà mentionnée dans la Bible et L'Art de la guerre de Sun Tzu. Voici, pour la première fois, l'histoire complète de ces services de l'ombre depuis la haute Antiquité.
Le sabotage, la subversion, la déstabilisation de l'adversaire ? Autant de stratagèmes déjà rodés par Alexandre le Grand, Jules César, Gengis Khan, Guillaume le Conquérant, passés maîtres dans l'art du camouflage et la propagation des fausses nouvelles. KGB, CIA, Stasi, Mossad et autres SDECE ne feront que perfectionner ces pratiques, avec des moyens, il est vrai, beaucoup plus efficaces.
Depuis les pharaons, la guerre est le terrain d'action privilégié des services de renseignement. Le conflit entre Rome et Carthage a mobilisé des centaines d'agents secrets. Constantinople assiégée par les Arabes était un nid d'espions. Et Hitler l'aurait peut-être emporté sur les Alliés sans les prouesses de l'Intelligence Service.
C'est en historien, avec précision et talent, que Wolfgang Krieger mène ce panorama sans précédent des espions de tous les pays et de tous les temps.
L'auteur Spécialiste international du renseignement, Wolfgang Krieger est professeur d'histoire à l'université de Marbourg et membre du comité scientifique du ministère français de la Défense.
Arguments - Best-seller en 2012 du livre Histoire politique des services secrets français (La Découverte). - Succès de la première édition : près de 2000 exemplaires vendus.
S'identifier pour envoyer des commentaires.