LE SEIGNEUR DE L'ILLUSION
EAN13
9782908254525
ISBN
978-2-908254-52-5
Éditeur
La Clef d'argent
Date de publication
Collection
KHARTHAK (2)
Dimensions
17 x 1 x 0 cm
Poids
58 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
848
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

E. Hoffmann Price, en ce début des années 1930, est déjà un collaborateur régulier des pulp magazines américains. Comme de nombreux écrivains de sa génération, il entretient une correspondance assidue avec le futur maître de la littérature fantastique mondiale: H.P. Lovecraft. Un jour, Price envoie à Lovecraft un récit étrange au titre non moins énigmatique, Le Seigneur de l'Illusion...
La lecture de ce conte, écrit pour faire suite à la célèbre nouvelle de Lovecraft «La Clef d'Argent», et demeuré enfoui dans les archives de Lovecraft durant des décennies, s'avère aujourd'hui pour nous riche d'enseignements. C'est en effet en révisant à sa demande le récit de Price que Lovecraft écrira «À travers les portes de la Clef d'Argent», nouvelle destinée à clore le cycle de Randolph Carter et des Contrées du Rêve.
Établi et présenté par S.T. Joshi, biographe du célèbre créateur de Cthulhu, Le Seigneur de l'Illusion paraît ici accompagné des annotations de Lovecraft. Un document indispensable à la connaissance du Maître de Providence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Gindre
Plus d'informations sur Sunand Tryambak Joshi