Les Enfants de Dynmouth
EAN13
9782752909466
ISBN
978-2-7529-0946-6
Éditeur
Phébus
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
240
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
285 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Cynique, pervers et sans complexe, le jeune Timothy Gedge s’introduit chez ses voisins dans l’idée de détruire la fade tranquillité de leurs jours et de leurs nuits. Gosse inquisiteur, il les épie, les harcèle et lance d’affreuses rumeurs… et bientôt, c’est toute la paisible ville de Dynmouth qui connaît la terreur.
Voici ce que raconte l’adolescent sur son voisinage : le capitaine Gordon Abigail est prétendument attiré par les jeunes garçons ; Mrs Dass et son mari n’ont rien fait pour éviter la rupture définitive avec leur fils unique ; Mr Plant lorgne les femmes et en trousse certaines ; pire, le père de Stephen a sans doute tué sa première épouse. Oui, c’est ce que clame à qui veut l’entendre et souvent aux intéressés eux-mêmes le diabolique Timothy.
Mais dans ce qu’il raconte, insinue ou affirme, où est la part de mensonge et où se trouve la vérité ? Fantasmes ? Vengeance ? Ou grande détresse ? Qu’est-ce qui entraîne Timothy à détruire ainsi les paisibles habitudes des habitants de Dynmouth ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

12 juin 2016

Comment se lézarde la façade de la charmante petite ville des eaux de Dynmouth. Comment un adolescent perfide et malsain sème le malheur et la discorde autour de lui, érigeant la manipulation en art de virtuose. Pourquoi cette volonté de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur William Trevor
Plus d'informations sur Marie-Odile Fortier-Masek