- EAN13
- 9782343028699
- ISBN
- 978-2-343-02869-9
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 13/05/2014
- Collection
- Communication et Civilisation
- Nombre de pages
- 366
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 2 cm
- Poids
- 455 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Naissance du journalisme comme industrie
Des petits journaux aux grandes agences - Avant-propos et postface à la nouvelle édition
De Michael Palmer
L'Harmattan
Communication et Civilisation
Offres
Autre version disponible
Paru en 1983 sous le titre: Des petits journaux aux grandes agences. Naissance du journalisme moderne, 1863-1914, aux éditions Aubier, et aujourd'hui, épuisé, le texte d'origine de Michael B. Palmer, franco-britannique, est édité complété d'une postface. Référence bibliographique incontournable de l'histoire de "l'âge d'or de la presse", fondée sur l'exploitation des archives de l'agence Havas, de plusieurs journaux, des premières associations de journalistes et de bien d'autres sources, l'étude de Palmer est donc à nouveau disponible.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les Wilson-Grévy, familles claniques - aux origines d'un scandale à l'ÉlyséeMichael PalmerHonoré Champion85,00
-
Lexique subjectif de l'homme informant, mots-clés de l'Homo informansMichael Palmer, Jérémie NiceyÉditions de l'Amandier
-
Dernières nouvelles d'Amérique, médias, pouvoirs et langages depuis les États-Unis, 18e-21e siècleMichael PalmerÉditions de l'Amandier
-
Arts du spectacle, métiers et industries culturelles, Penser la généalogieJean-Pierre Sarrazac, Michael Palmer, Laurent CretonPresses Sorbonne Nouvelle
-
Quels mots pour le dire, Correspondants de guerre, journalistes et historiens face aux conflits yougoslavesMichael PalmerL'Harmattan20,50