Naissance du journalisme comme industrie, Des petits journaux aux grandes agences - Avant-propos et postface à  la nouvelle édition
EAN13
9782343028699
ISBN
978-2-343-02869-9
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Communication et Civilisation
Nombre de pages
366
Dimensions
21,5 x 13,5 x 2 cm
Poids
455 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Naissance du journalisme comme industrie

Des petits journaux aux grandes agences - Avant-propos et postface à la nouvelle édition

De

L'Harmattan

Communication et Civilisation

Offres

Autre version disponible

Paru en 1983 sous le titre: Des petits journaux aux grandes agences. Naissance du journalisme moderne, 1863-1914, aux éditions Aubier, et aujourd'hui, épuisé, le texte d'origine de Michael B. Palmer, franco-britannique, est édité complété d'une postface. Référence bibliographique incontournable de l'histoire de "l'âge d'or de la presse", fondée sur l'exploitation des archives de l'agence Havas, de plusieurs journaux, des premières associations de journalistes et de bien d'autres sources, l'étude de Palmer est donc à nouveau disponible.
S'identifier pour envoyer des commentaires.