Le sourire du Diable,  Le diable de Marshalsea
EAN13
9782845636361
ISBN
978-2-84563-636-1
Éditeur
XO éditions
Date de publication
Nombre de pages
480
Dimensions
24,1 x 15,5 x 3,3 cm
Poids
592 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le sourire du Diable

Le diable de Marshalsea

De

Traduit par

XO éditions

Offres

Londres, 1727 : le jeune Tom Hawkins aime les femmes, en quantité, la bière, par cruches entières, et le jeu. Mais ce chemin de perdition le conduira jusqu'en enfer, dans les geôles de Marshalsea, sur les bord de la Tamise, où il restera détenu tant qu'il ne remboursera pas ses dettes. Marshalsea est une prison régie par un principe simple : ceux qui ont un peu d'argent survivront dans un confort relatif.
Ceux qui n'en n'ont pas mourront de faim ou de maladie. Le destin de chacun se jouant entre les mains des impitoyables geôliers. Juste avant son arrivée, le meurtre d'un détenu – le capitaine Roberts – a libéré la fureur dans les geôles. Le créancier de Tom lui propose alors un marché : s'il mène l'enquête et découvre le coupable, il sera libéré et sa dette essuyée. Sinon, il n'aura d'autre alternative que de croupir dans l'aile la plus violente de la prison.
Le temps lui est compté, d'autant que tous les soupçons se dirigent vers une seule personne, le sombre et énigmatique Samuel Fleet, son propre compagnon de cellule, dont beaucoup semblent penser qu'il est une incarnation du mal. Avec un rythme trépidant, Antonia Hodgson, plonge son lecteur dans une intrigue noire faite d'effroyables trahisons, de chausse-trappes, de meurtres et de savoureux rebondissements, portés par une galerie de personnages hauts en couleur. Un grand roman d'aventure qui allie suspens et mystère.

LA PRESSE BRITANNIQUE EN PARLE :

"Le Diable de Marshalsea nous offre une histoire trépidante impossible à lâcher, d'une richesse de ton et d'une finesse dans les détails qui feraient rougir nos académiciens. Et le sympathique Tom Hawkins est l'un des meilleurs héros de ces dernières années. Magnifique !"
Jeffery Deaver

"C'est un roman merveilleusement divertissant, sinueux et clostrophobique comme un labyrinthe souterrain. Le cauchemar éveillé qu'est Marshalsea, est l'endroit rêvé pour l'histoire de magouilles, de trahisons et de meurtre que nous raconte Antonia Hogdson."
Maria McCann.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
16 juillet 2015

Passionnant

Roman trés bien écrit , qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement de l'affaire et ce dès le départ du récit!! Lu quasiment d'une traite car il me fallait absolument connaitre la fin : meurtres , trahisons, soupcons.... Tous les ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Antonia Hodgson
Plus d'informations sur Isabelle Maillet