Innovation et Entrepreneuriat. 10 règles pour construire une entreprise innovante
Éditeur
e-theque
Date de publication
Nombre de pages
152
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Innovation et Entrepreneuriat. 10 règles pour construire une entreprise innovante

e-theque

Offres

  • AideEAN13 : 9782749601359
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      Impossible

      Lecture audio

      Impossible

    9.99
Comment **stimuler la créativité** , comment **diffuser et protéger
l’innovation** , comment développer une vision claire, un avantage compétitif
et une stratégie pertinente, comment concentrer ses efforts et prévoir les
ventes, comment lever les financements nécessaires et enfin, comment se
régénérer en innovant sans cesse ? Telles sont les grandes questions que se
posent les créateurs et les développeurs d’entreprises, ainsi que les
étudiants en gestion.
Ce livre leur apporte des réponses pratiques, illustrées par des cas
significatifs et soutenues par des références théoriques. Pour plus de clarté
ces réponses sont classées en **10 règles qu’il faut connaître et appliquer**.
Ce sont les points clé de la réussite. Ils couvrent l’ensemble du processus de
mise en œuvre de l’innovation par l’entreprise du début à la fin.
Car l’innovation est un processus qui consiste à transformer une invention ou
une idée en produits nouveaux ou améliorés. Ce processus ne peut se dérouler
que dans le cadre d’une entreprise, existante ou créée à cet effet. Mais les
entreprises elles-mêmes ne peuvent naître, grandir et se régénérer que par
l’innovation. Ces deux concepts, innovation et entrepreneuriat, sont donc
totalement imbriqués.
L’approche originale de ce livre est de les aborder ensemble sous l’angle de
ce lien. L’expérience professionnelle de l’auteur acquise en entreprise et
dans un cadre universitaire lui permet de proposer une approche opérationnelle
fondée sur des concepts académiques.

Diplômé HEC Paris et titulaire du MBA Cedep/INSEAD, **Pierre Chaix** a
travaillé dans l’industrie pendant de nombreuses années et a occupé des
fonctions de direction du marketing, de direction de division et de direction
générale dans plusieurs entreprises. Il est ensuite devenu consultant et
Professeur à l’Edhec Business School où il a dirigé le département
d’enseignement du Marketing sur le Campus de Nice et créé le Master of Science
en Marketing.
Il enseigne aujourd’hui dans plusieurs grandes Écoles, dont l’Edhec, Eurecom
et l’École des Mines de Paris.
S'identifier pour envoyer des commentaires.