EAN13
9782846260121
ISBN
978-2-84626-012-1
Éditeur
Au Diable Vauvert
Date de publication
Collection
Littérature générale
Nombre de pages
392
Dimensions
19 x 13 x 2 cm
Poids
334 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tomorrow's parties

Au Diable Vauvert

Littérature générale

Offres

Après Lumière virtuelle et Idoru, ses deux derniers romans parus, William Gibson nous donne à nouveau rendez-vous dans notre futur proche déglingué, transfiguré par l'accélération des nouvelles technologies qui ont transformé la " fracture sociale " d'aujourd'hui en un gouffre dans lequel patauge, pour sa survie, toute une faune interlope.
Colin Laney est de ceux-là, il habite un carton sous le métro de Tokyo, détruite par un séisme et reconstruite grâce aux nanotechnologies. Son don et son expérience du web lui permettent, en s'immergeant dans les flux de données transitant sur la toile, de déchiffrer intuitivement les évènements importants en devenir. Quelque chose de crucial va se produire, et ce sera à San Francisco.
Tous les protagonistes concernés vont donc converger vers les brumes du Golden Gate, et qui saurait dire ce qui est possible et ce qui ne l'est pas...
L'intrigue de Tomorrow's parties est dense, riche de descriptions détaillées, qui sont autant d'arrêts sur image, comme pour fixer la réalité des choses dans un univers de moins en moins tangible. On y retrouve ce style précis et tranchant particulier à Gibson.
Sur un rythme staccato, visionnaire et choral, le roman de William Gibson est excitant comme un récit d'aventures (...) Il y a de la joie à lire Gibson.
Évelyne Pieiller, Le Monde diplomatique
Sans quitter les rires de la cyberculture, dont il fut un des pionniers, William Gibson renouvelle le genre avec ce roman, qui, sur fond de fracture sociale, navigue entre thriller et romance.
Frédérique Roussel, Libération
S'identifier pour envoyer des commentaires.