Lointaines merveilles
EAN13
9782365691765
ISBN
978-2-36569-176-5
Éditeur
Les Escales
Date de publication
Nombre de pages
297
Dimensions
22,6 x 14,1 x 2,7 cm
Poids
410 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Lointaines merveilles

De

Traduit par

Les Escales

Indisponible
Cuba, 1963. Le terrible ouragan Flora s'apprête à frapper l'île. Les habitants sont évacués en urgence. Dans l'ancienne demeure du gouverneur, sept femmes sont cloîtrées sous la surveillance d'une jeune soldate de Castro, Ofelia. Pour passer le temps, la vieille Maria Sirena, Shéhérazade des temps modernes, leur raconte des histoires.
Car Maria Sirena est une conteuse hors pair. Elle en avait d'ailleurs fait son gagne-pain à la grande époque des fabriques de cigares où elle était lettora, employée à égayer les journées des rouleurs de tabac par ses récits fantastiques. Dehors, la tempête fait rage. Maria Sirena débute son histoire : son enfance pendant la troisième guerre d'indépendance cubaine, son père, rebelle féroce, sa mère, passionnée et passionnante qui a aimé, rêvé et s'est battue comme personne.

À travers les récits de Maria Sirena se dessinent l'histoire de Cuba, île au passé troublé par les luttes pour l'indépendance, mais aussi une époustouflante saga familiale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
9 juillet 2016

Le temps d'un ouragan, découvrez l'histoire de Maria Sirena et, à travers elle, celle de Cuba, ses guerres d'indépendance, ses révolutions et ses passions ravageuses. Magnifique! Céline

Lire la suite

Conseillé par
13 juin 2016

Cuba, 1963. Alors que l'île s'apprête à affronter l'ouragan Flora, la vieille Maria-Sirena est bien décidée à rester dans sa maison du bord de l'océan. Rongée par la maladie et les remords, elle attend la vague qui la submergera et ...

Lire la suite