Dobbs

Biographie

Né en 1972 dans un port, Dobbs développe très tôt une attirance pour les tentacules et le hentai japonais.
Après des études de Socio-Anthropologie pour se la péter en cocktails mondains, il bascule du côté obscur et sombre dans la bande dessinée, le jeu de rôle et le jeu vidéo. C’est la descente aux enfers.
Pour le jeu social, il conserve un temps un poste d’enseignant en cinéma qu’il doit à une sous-culture gagnée dans de sordides vidéoclubs. Mais en secret, il mène une double vie d’auteur de gags au Journal de Mickey et de biographe de tueurs en série chez Carabas et Soleil (Welcome to Paradise, Ed Gein, Ted Bundy).
C’est la pente fatale ! On lui confie alors des mini-séries chez Soleil (Loki, Allan Quatermain, Alamo, Mister Hyde vs Frankenstein et Scotland Yard). Grâce ou à cause de cette dernière création, qui se voit traduite dans trop de pays (notamment chez Dark Horse aux USA), il rencontre Stéphane Perger, une sorte de double maléfique croisé avec Mr Propre.
Son très décalé Bworker, one-shot Dofus, lui redonne le goût du manga. Marqué par cette expérience chez Ankama, et toujours attiré par les tentacules et Stéphane Perger, il ne peut qu’accepter Odyssée sous contrôle, l’adaptation de l’un des derniers romans de Stefan Wul…