| Annaïk |.

Je suis libraire chez Dialogues depuis 1995. J'ai officié dans presque tous les départements de la librairie, avec une préférence certaine pour le rayon Policier-SF-Fantasy, dans lequel je partage mes lectures et mes coups de coeur. Cette passion ne me quitte pas. Il m'arrive aussi d'animer des rencontres entre les auteurs et leur public et c'est un vrai bonheur.

19,60
Conseillé par (Libraire)
24 novembre 2022

Une remarquable enquête-fiction !

Olivier Truc mêle passionnante fiction et remarquable travail d’enquête concernant l’attentat du 8 mai 2002 à Karachi, au Pakistan, qui a coûté la vie à quatorze personnes, dont onze ingénieurs et techniciens français de la DCN de Cherbourg. Ces employés de la DCN participaient à la construction d’un sous-marin, un des trois que la France avait promis de livrer au Pakistan.
Aujourd’hui, à Cherbourg, de nombreuses victimes de l’attentat, ainsi que leurs familles portent encore les stigmates de la tragédie qui s’est produite vingt ans auparavant.
Quelques jours avant la commémoration de l’attentat, Jef Kerral, un jeune journaliste cherbourgeois ayant grandi dans ces souvenirs pesants, se rend à Karachi, afin de rencontrer les rescapés qui pourraient témoigner et tenter de découvrir tout ce qui leur a été caché par le gouvernement français et les services secrets pakistanais.

Gallimard

20,00
Conseillé par (Libraire)
24 novembre 2022

« Cupidité » fait directement suite à « la Proie », puisque à peine deux ans les séparent. Nous y retrouvons Benny Griessel et Vaughn Cupido, les deux capitaines chevronnés du groupe criminalité violente des Hawks, au Cap, Afrique du sud.
Il y a deux ans, Griessel et Cupido avaient mis en état d’arrestation trois membres de l’Agence de Sécurité Nationale et continué leurs investigations malgré les ordres de leur hiérarchie.
En conséquence, les voilà rétrogradés au rang d’enquêteurs de base et il ne tient qu’à un fil qu’ils se retrouvent mutés très loin de leur terrain de jeux habituel. Ces nouvelles attributions les conduisent à enquêter sur deux disparitions, celle d’un étudiant, véritable petit génie de l’informatique et celle d’un homme d’affaires réputé pour ses malversations. Leur expérience de flics d'élite et leur sagacité ne seront, en définitive, pas de trop pour mener à bien cette enquête surprenante.

Personnages récurrents et nouveaux venus cohabitent à merveille, l’intérêt du lecteur est maintenu jusqu’aux dernières pages.
Un coup de maître !

Actes Sud

24,50
Conseillé par (Libraire)
24 novembre 2022

Espagne, 1834. Dans un Madrid durement touché par une épidémie de choléra ainsi que par des disparitions de jeunes filles, Lucia, orpheline de quatorze ans, remuera ciel et terre pour retrouver sa petite sœur, très certainement enlevée par un homme terrifiant surnommé "la Bête". Nuit blanche assurée à la lecture de ce remarquable thriller historique !

20,00
Conseillé par (Libraire)
23 septembre 2022

France, futur proche. Pierre Savidan, écologiste radical, a été élu Président de la République voici trois ans. Depuis a été mis en place un "scoring écologique individuel", qui vous mène tout droit en centre de rééducation si vous polluez trop. Mais dans les rues, la colère gronde...Le Président serait-il allé trop loin ?
Un véritable page-turner, féroce et sans concessions, par un spécialiste du monde politique.

20,90
Conseillé par (Libraire)
9 septembre 2022

Avec la finesse et le sens du récit que nous lui connaissons, Benoît Séverac mêle habilement passé et présent, petite et grande histoire, sur les traces d'un peintre juif disparu pendant la Seconde Guerre mondiale.

L'un des tableaux de l'artiste se retrouve, suite à un héritage, dans la banlieue de Saint-Etienne, entre les mains d'un chômeur originaire des Cévennes. Il aurait été offert en 1943 par le peintre Eli Trudel lui-même, au grand-père résistant, en remerciement de l'aide apportée au cours de sa fuite vers l'étranger.

Du passé d'actif résistant de son grand-père, Stéphane, l'héritier, ignorait tout, et décide d'en apprendre davantage. Mais ses recherches complexes sur une période qui ne l'est pas moins mèneront Stéphane de surprises en bouleversements, tant concernant les évènements anciens que dans sa propre existence.

Ce roman et son dénouement sont la preuve que l'on peut encore surprendre sur un sujet qui a fait couler tant d'encre et de sang. Une réussite !