• Conseillé par (Libraire)
    12 mai 2017

    That damned elusive Pimpernel!

    Eloïse est une historienne américaine, spécialiste du Mouron Rouge, ce héros anglais qui sauvait les aristocrates français de la guillotine. S'appuyant sur un journal inédit, elle est à deux doigts de découvrir la vérité sur l'identité de l'Œillet rose, compagnon d'armes de la Gentiane Pourpre.

    Si tout le monde connaît les Trois mousquetaires et les aventures de D'Artagnan, on a un peu oublié celles du Mouron rouge de la baronne Orczy. Normal peut-être puisque nous autres français, y sommes les méchants. Lauren Willig, amoureuse de ces histoires de cape et d'épée et de ces hommes à l'identité mystérieuse, super-héros avant la lettre, a décidé de faire revivre les récits de la baronne Orczy dans sa série "L'Œillet rose". Lui ajoutant de nouveaux membres comme la Gentiane Pourpre ou le secret Œillet rose, les aventures extraordinaires de cette ligue se poursuit sous le Consulat et l'Empire de Napoléon Bonaparte.

    Mélangeant passé et présent "La mystérieuse histoire de l'Œillet Rose" a tout d'un grand roman d'aventure: adrénaline, complots, trahison, sauvetage et histoires d'amour sur fond de post-Révolution française. Pour les amoureux du genre.