L'héritier du Dalaras

L.R. Roy

Sharon Kena

  • Conseillé par
    29 août 2020

    Un bon roman de fantasy malgré quelques longueurs

    J’ai été plongée dans un univers où Aléane est la gardienne d’un artefact. Elle fera tout pour que Arthas, le roi des Hashgorns, ne l’utilise pas à mauvais escient.

    L’auteur m’a tout de suite plongé dans un roman assez rythmé puisque l’histoire commence par la fuite d’Aléane et de ses compagnons de la cité de Nirarder attaquée par les Hashgorns. Par contre j’ai trouvé qu’entre les scènes d’action, il y avait des longueurs qui ont ralenti ma lecture.

    J’ai beaucoup aimé Aléane c’est une jeune femme courageuse qui n’a pas peur d’être sur un champs de bataille ou d’affronter Arthas. Son compagnon de route, Silias, est l’héritier de la province du Dalaras, est un jeune fier et impulsif, loyal envers son pays natal. Tous les deux vont de croiser et ne plus jamais se séparer. J’ai apprécié l’évolution lente de leur relation.

    Plusieurs personnages secondaires m’ont particulièrement plus comme Cassandra, Beissel ou Darek. Ils contribuent fortement à l’évolution de cette histoire.

    Le récit est peuplé de combats où les alliés mettent toutes leurs forces sans forcement le gagner, j’ai ressenti leur combativité et l’espoir de vaincre l’armée d’Arthas.

    Toute cette histoire tourne autour d’un artefact. Je regrette pourtant de ne pas en savoir plus sur ce dernier : son origine, ses pouvoirs, …

    Lorsque la fin du roman est arrivé, j’ai été un peu déçue en me disant «tout ça pour ça» mais c’est la suite logique de cette histoire.

    En bref, c’est un bon roman de fantasy pour son rythme et ses personnages mais je regrette certaines longueurs au cours du récit et de ne pas en connaître plus sur l’artefact.