Le livre des morts

Glenn Cooper

Pocket

  • Conseillé par
    6 juin 2014

    Etats-Unis, policier

    Voilà un polar efficace et bien mené comme savent les écrire les américains. Un peu de Dan Brown, un zeste de Moyen Age, la fameuse zone 51 secrète et une énigme à résoudre.

    C'est bien écrit, facile à lire et addictif. Pas trop compliqué non plus, le lecteur raccroche facilement les fils.

    Bref, j'ai passé un bon moment grâce à Astrid qui m'a fait parvenir ce roman. Tu as raison, il m'a plu.

    L'image que je retiendrai :

    Celle des avions spéciaux pour la zone 51 sur l'aéroport de Las Vegas.


  • Conseillé par
    18 juillet 2013

    Un bon thriller

    Un très bon livre, une fin plutôt surprenante mais sans suprise pour moi.

    Le début du livre est très intriguant. De chapitre en chapitre, on change de lieux et d'époque ainsi que de personnages. Je me suis retrouvée un peu perdu au début le temps de tout replacé. Lorsque tout se place et que l'on commence à comprendre les différents liens entre les époques et les personnages, on en perd pas une miette.

    Le duo de profiler: Will est un flic bourru attendant patiemment sa retraite après avoir été mis au placard suite à une affaire précédante. Il est appelé pour reprendre la suite de l'affaire du tueur de l'apocalypse. C'est un excellent profileur, un peu penché sur la boisson.

    On nous dépeint un portrait type du flic désagréable et insupportable en tout point qui se retrouve être super attachant. Sa coéquipière Nancy est attachante dès le début, une jeune flic qui se plie aux ordres mais elle va vite être entrainé dans la cavalcade de Will.Elle va complètement changé.

    J'ai adoré Nancy, elle apporte énormément de fraicheur et quel montée d'adrénaline que de se retrouver sur une première enquête sur une affaire de tueur en série limite inexplicable.

    Pour les autres personnages, je vous laisse les découvrir sinon ce serait gâcher l'histoire mais je peux juste vous dire que certains personnages du passé font froid dans le dos.

    Glenn Cooper fait dans son livre apparaitre l'histoire de la zone 51 se trouvant à Las Vegas et renfermant en principe les secrets de Roswell.

    Une très bonne enquête, bien ficelée et haletante mais aucune surprise pour moi car on arrive à deviner avec les différents éléments apportés avec les retours dans le passé ce qui se passe 100 voir 150 pages avant la fin. Mais une surprise innatendue nous attends à la dernière page du livre evidemment.

    J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de Glenn Cooper et je pense me laisser tenter par d'autres romans de cet auteur et notamment le tome 2: le livre des âmes.