Au péril d'un rendez-vous

Julie James

J'ai Lu

  • Prévisible mais appréciable

    Rylann a fait du chemin depuis qu’elle a quitté la fac. Elle travaille désormais pour le procureur et s’occupe d’affaires criminelles de la plus haute importance. Imaginez sa surprise lorsqu’elle voit dans un des dossiers à traiter le nom de Kyles Rhodes, un jeune homme qu’elle avait rencontré dix ans plutôt. Elle ne l’avait vu qu’une fois, dans un bar… mais elle n’a jamais pu l’oublier. Lui, non plus… Va-t-elle réussir à concilier amour et travail ? Car sortir avec un criminel peut lui être préjudiciable, elle qui représente la loi.

    Julie James nous livre ici une romance des plus classiques, sans véritable surprise… mais néanmoins réussie et bien agréable. Ce que j’ai tout particulièrement apprécié, c’est qu’elle concilie romance et monde juridique. On suit ainsi l’évolution de la relation entre Kyles et Rylann, et en même temps l’affaire dont s’occupe Rylann : une sombre histoire de manipulation et de corruption. Cela ajoute un petit plus au récit, du suspens. Ce n’est donc plus seulement une romance, mais bien une romance/policier.

    Kyles et Rylann sont touchants. Rylann est une jeune femme ambitieuse, blessée par une précédente relation qui s’est mal terminée. Elle s’est promis de ne plus tomber dans le piège et de se concentrer sur sa carrière. Mais comment pourrait-elle résister au beau Kyles, l’homme dont elle rêve depuis dix ans ! Kyles quant à lui est intéressant à suivre. Aux premiers abords on pourrait croire qu’il est vide et fade, un de ces fils à papa, né avec une cuillère en argent dans la bouche, qui croit que tout lui est dû… Alors que ce n’est pas du tout le cas. On apprend à le connaître au fil des pages et il se révèle surprenant.

    En conclusion, une belle romance. Un peu prévisible, mais j’ai aimé le fait que la romance soit mêlée à une affaire judiciaire. Cela rajoute du dynamisme à l’histoire et de l’intérêt. J’ai hâte de lire les autres livres de cet auteur, où on retrouve apparemment certains des personnages secondaires.