- EAN13
- 9781783103713
- Éditeur
- Parkstone International
- Date de publication
- 05/2014
- Collection
- Art of Century
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Les Primitifs Italiens
Joseph Archer Crowe, Giovanni Battista Cavalcaselle, Anna Jameson
Parkstone International
Art of Century
Livre numérique
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Aide EAN13 : 9781780427836
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- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
10.49 -
Aide EAN13 : 9781783103713
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Oscillant entre la majesté artificielle des icônes byzantines et la profondeur
naturaliste initiée par Giotto, l’art des primitifs italiens incarne les
premiers pas vers l’art de la Renaissance. S’essayant à d’autres supports, ces
premiers artistes délaissèrent peu à peu la fresque pour les panneaux de bois
amovibles. Si le hiératisme des visages peut choquer nos yeux néophytes, à
l’époque, cette distanciation soulignait la divinité des personnages
représentés. Cette sacralité était renforcée par les fonds illuminés à la
feuille d’or. L’élégance de la ligne et le choix des couleurs les plus denses
concouraient également à rendre perceptible l'invisible. Ce livre s’attache à
souligner l’importance capitale que joua l’humanisation du sacré, ouvrant une
porte discrète mais définitive vers l’humanisme cher à la Renaissance.
naturaliste initiée par Giotto, l’art des primitifs italiens incarne les
premiers pas vers l’art de la Renaissance. S’essayant à d’autres supports, ces
premiers artistes délaissèrent peu à peu la fresque pour les panneaux de bois
amovibles. Si le hiératisme des visages peut choquer nos yeux néophytes, à
l’époque, cette distanciation soulignait la divinité des personnages
représentés. Cette sacralité était renforcée par les fonds illuminés à la
feuille d’or. L’élégance de la ligne et le choix des couleurs les plus denses
concouraient également à rendre perceptible l'invisible. Ce livre s’attache à
souligner l’importance capitale que joua l’humanisation du sacré, ouvrant une
porte discrète mais définitive vers l’humanisme cher à la Renaissance.
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