- EAN13
- 9782100584246
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 04/07/2012
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Toute la fonction commerciale- 2e éd.
Savoirs, savoir-faire, savoir-être
Marie-Agnès Blanc, Marie-Paule Le Gall
Dunod
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782100584246
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* L’ensemble des connaissances et des compétences nécessaires à la pratique du métier de commercial et de manager commercial.
* Un caractère fortement opérationnel.
Savoirs. La direction commerciale dans l’entreprise. Les métiers de la
fonction commerciale. Le concept de motivation. Finance et droit des affaires
pour commerciaux
Savoir-faire. Bâtir sa stratégie commerciale. Prospecter. La démarche de
vente. Les ventes complexes : ventes de solutions, ventes grands comptes.
Négocier. Le management des commerciaux. Les nouvelles tendances du management
des commerciaux. Le rôle RH du manager commercial.
Savoir-être. Construire et développer son leadership personnel. Écouter,
établir la confiance et s’adapter à l’autre. Les situations difficiles :
conflit et stress.
La 2e édition de ce livre de référence fournit des pistes d’amélioration et
des outils adaptés à tous les secteurs d’activité. Elle aborde les nouvelles
tendances du management des commerciaux (management à distance, management
interculturel, manager le changement, nouvelles générations), la
diversification des canaux de vente et remet au cœur de la fonction la
réflexion, l’organisation et l’écoute.
* Un caractère fortement opérationnel.
Savoirs. La direction commerciale dans l’entreprise. Les métiers de la
fonction commerciale. Le concept de motivation. Finance et droit des affaires
pour commerciaux
Savoir-faire. Bâtir sa stratégie commerciale. Prospecter. La démarche de
vente. Les ventes complexes : ventes de solutions, ventes grands comptes.
Négocier. Le management des commerciaux. Les nouvelles tendances du management
des commerciaux. Le rôle RH du manager commercial.
Savoir-être. Construire et développer son leadership personnel. Écouter,
établir la confiance et s’adapter à l’autre. Les situations difficiles :
conflit et stress.
La 2e édition de ce livre de référence fournit des pistes d’amélioration et
des outils adaptés à tous les secteurs d’activité. Elle aborde les nouvelles
tendances du management des commerciaux (management à distance, management
interculturel, manager le changement, nouvelles générations), la
diversification des canaux de vente et remet au cœur de la fonction la
réflexion, l’organisation et l’écoute.
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