De la marque au branding, Vers un nouveau modèle : le cloud-branding
EAN13
9782100586608
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

De la marque au branding

Vers un nouveau modèle : le cloud-branding

Dunod

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782100586608
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      256 pages

      Copier/Coller

      51 pages

      Partage

      6 appareils

    18.99

Autre version disponible

La marque, trop souvent cantonnée au corporate, est devenue une activité
transversale, une pratique à part entière nommée branding. Le branding occupe
une place fondamentale dans la réflexion stratégique des entreprises, car il
est à la fois la base du projet d'entreprise en amont et le socle des
stratégies opérationnelles de marketing et de communication en aval.

Tout en rappelant les fondamentaux indispensables, cet ouvrage propose un
nouveau modèle de gestion des marques : le cloud-branding. Avec le cloud-
branding, il est question de scénario, de conversation, d'expériences, de
territoire, de contenus, de parties-prenantes, d'accès et de mobilité.

La marque devient alors multidimensionnelle : elle s'exprime sur plusieurs
registres et sa communication crée un écosystème de contenus qui fait voler en
éclats certaines notions classiques du marketing et de la communication,
telles que l'USP (unique selling proposition), la cible, le message ou le GRP
(gross rating point).

Ce livre s'adresse aux professionnels du marketing et de la communication,
mais il intéressera également les étudiants des deux secteurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.