- EAN13
- 9782100586608
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 26/09/2012
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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De la marque au branding
Vers un nouveau modèle : le cloud-branding
Monique Wahlen, Benoit Héry
Dunod
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Aide EAN13 : 9782100586608
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La marque, trop souvent cantonnée au corporate, est devenue une activité
transversale, une pratique à part entière nommée branding. Le branding occupe
une place fondamentale dans la réflexion stratégique des entreprises, car il
est à la fois la base du projet d'entreprise en amont et le socle des
stratégies opérationnelles de marketing et de communication en aval.
Tout en rappelant les fondamentaux indispensables, cet ouvrage propose un
nouveau modèle de gestion des marques : le cloud-branding. Avec le cloud-
branding, il est question de scénario, de conversation, d'expériences, de
territoire, de contenus, de parties-prenantes, d'accès et de mobilité.
La marque devient alors multidimensionnelle : elle s'exprime sur plusieurs
registres et sa communication crée un écosystème de contenus qui fait voler en
éclats certaines notions classiques du marketing et de la communication,
telles que l'USP (unique selling proposition), la cible, le message ou le GRP
(gross rating point).
Ce livre s'adresse aux professionnels du marketing et de la communication,
mais il intéressera également les étudiants des deux secteurs.
transversale, une pratique à part entière nommée branding. Le branding occupe
une place fondamentale dans la réflexion stratégique des entreprises, car il
est à la fois la base du projet d'entreprise en amont et le socle des
stratégies opérationnelles de marketing et de communication en aval.
Tout en rappelant les fondamentaux indispensables, cet ouvrage propose un
nouveau modèle de gestion des marques : le cloud-branding. Avec le cloud-
branding, il est question de scénario, de conversation, d'expériences, de
territoire, de contenus, de parties-prenantes, d'accès et de mobilité.
La marque devient alors multidimensionnelle : elle s'exprime sur plusieurs
registres et sa communication crée un écosystème de contenus qui fait voler en
éclats certaines notions classiques du marketing et de la communication,
telles que l'USP (unique selling proposition), la cible, le message ou le GRP
(gross rating point).
Ce livre s'adresse aux professionnels du marketing et de la communication,
mais il intéressera également les étudiants des deux secteurs.
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