- EAN13
- 9782100828258
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 03/03/2021
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Marketing stratégique et opérationnel - 10e éd.
La démarche marketing dans une perspective responsable
Jean-Jacques Lambin, Chantal de Moerloose
Dunod
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Aide EAN13 : 9782100828258
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Le marketing vit actuellement des transitions fondamentales qui
interpellent tous les acteurs de l’économie qu’il s’agisse de la
digitalisation de l’information, de l’intelligence artificielle, de la
survenance de crises successives (économiques, financières, climatiques,
sanitaires …).
Si de nombreux marketeurs proposent des réponses citoyennes aux
dysfonctionnement sociétaux, il est également clair que l’ensemble des parties
prenantes doit s’emparer des questions d’éthique, d’équité et de durabilité
(entrepreneurs, décideurs, consommateurs ...).
Cet ouvrage présente les analyses, les diagnostics et les décisions
marketing dans le domaine des biens et des services, sur des marchés de
consommation (B2C) et industriels (B2B), et via des transactions hors ligne et
en ligne :
* comportement de l’acheteur ;
* information marketing ;
* segmentation, ciblage, positionnement ;
* analyses d’attractivité et de compétitivité ;
* choix d’un portefeuille de produits et de nouveaux produits ;
* décisions opérationnelles.
Ponctué d’exemples et enrichi d’une bibliographie fournie, chaque chapitre est
complété de défis pour un marketing responsable qui ont l’ambition d’activer
la réflexion critique du lecteur. Cette 10° édition présente la démarche de
marketing stratégique et opérationnel dans une perspective responsable,
c’est-à-dire une approche alignée sur l'intérêt à long terme et à court terme
de la société.
interpellent tous les acteurs de l’économie qu’il s’agisse de la
digitalisation de l’information, de l’intelligence artificielle, de la
survenance de crises successives (économiques, financières, climatiques,
sanitaires …).
Si de nombreux marketeurs proposent des réponses citoyennes aux
dysfonctionnement sociétaux, il est également clair que l’ensemble des parties
prenantes doit s’emparer des questions d’éthique, d’équité et de durabilité
(entrepreneurs, décideurs, consommateurs ...).
Cet ouvrage présente les analyses, les diagnostics et les décisions
marketing dans le domaine des biens et des services, sur des marchés de
consommation (B2C) et industriels (B2B), et via des transactions hors ligne et
en ligne :
* comportement de l’acheteur ;
* information marketing ;
* segmentation, ciblage, positionnement ;
* analyses d’attractivité et de compétitivité ;
* choix d’un portefeuille de produits et de nouveaux produits ;
* décisions opérationnelles.
Ponctué d’exemples et enrichi d’une bibliographie fournie, chaque chapitre est
complété de défis pour un marketing responsable qui ont l’ambition d’activer
la réflexion critique du lecteur. Cette 10° édition présente la démarche de
marketing stratégique et opérationnel dans une perspective responsable,
c’est-à-dire une approche alignée sur l'intérêt à long terme et à court terme
de la société.
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