Marketing stratégique et opérationnel - 10e éd., La démarche marketing dans une perspective responsable
EAN13
9782100828258
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Marketing stratégique et opérationnel - 10e éd.

La démarche marketing dans une perspective responsable

Dunod

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782100828258
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Impression

      640 pages

      Copier/Coller

      128 pages

      Partage

      6 appareils

    38.99

Autre version disponible

Le marketing vit actuellement des  transitions  fondamentales  qui
interpellent tous les acteurs de l’économie qu’il s’agisse de la
digitalisation de l’information, de l’intelligence artificielle, de la
survenance de  crises  successives  (économiques, financières, climatiques,
sanitaires …).
Si de nombreux marketeurs proposent des  réponses citoyennes  aux
dysfonctionnement sociétaux, il est également clair que l’ensemble des parties
prenantes doit s’emparer des questions d’éthique, d’équité et de durabilité
(entrepreneurs, décideurs, consommateurs ...).

Cet ouvrage présente les  analyses, les  diagnostics  et les  décisions
marketing  dans le domaine des biens et des services, sur des marchés de
consommation (B2C) et industriels (B2B), et via des transactions hors ligne et
en ligne :

* comportement de l’acheteur ;
* information marketing ;
* segmentation, ciblage, positionnement ;
* analyses d’attractivité et de compétitivité ;
* choix d’un portefeuille de produits et de nouveaux produits ;
* décisions opérationnelles.


Ponctué d’exemples et enrichi d’une bibliographie fournie, chaque chapitre est
complété de  défis pour un marketing responsable  qui ont l’ambition d’activer
la réflexion critique du lecteur. Cette 10° édition présente la démarche de
marketing stratégique et opérationnel  dans une perspective responsable,
c’est-à-dire une approche alignée sur l'intérêt à long terme et à court terme
de la société.
S'identifier pour envoyer des commentaires.