- EAN13
- 9782140260995
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 06/05/2022
- Collection
- Études africaines
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les TIC dans le système éducatif camerounais
Cas de l'enseignement secondaire
Laurent Tagne
Éditions L'Harmattan
Études africaines
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 26,00
L'avènement des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) a
créé beaucoup de secousses dès l'an 2000. Plusieurs secteurs, y compris celui
névralgique de l'éducation, se sont vus influencer par ces technologies. Nous
avons trouvé intéressant d'apprécier l'intégration et l'état des lieux des TIC
dans l'enseignement au Cameroun. Les ressources pour une implémentation des
TIC pour l'Enseignement (TICE) semblent limitées, mal structurées et
négligées. Ce travail permet de revoir l'évolution des TICE au Cameroun. Les
moyens déployés, les mutations didactiques et les limites pour l'intégration
des TIC dans le système éducatif sont soulevés. L'impact chiffré des TICE dans
le processus d'enseignement/apprentissage au Cameroun est présenté.
créé beaucoup de secousses dès l'an 2000. Plusieurs secteurs, y compris celui
névralgique de l'éducation, se sont vus influencer par ces technologies. Nous
avons trouvé intéressant d'apprécier l'intégration et l'état des lieux des TIC
dans l'enseignement au Cameroun. Les ressources pour une implémentation des
TIC pour l'Enseignement (TICE) semblent limitées, mal structurées et
négligées. Ce travail permet de revoir l'évolution des TICE au Cameroun. Les
moyens déployés, les mutations didactiques et les limites pour l'intégration
des TIC dans le système éducatif sont soulevés. L'impact chiffré des TICE dans
le processus d'enseignement/apprentissage au Cameroun est présenté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.