Les TIC dans le système éducatif camerounais, Cas de l'enseignement secondaire
1 autre image
EAN13
9782140260995
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Études africaines
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les TIC dans le système éducatif camerounais

Cas de l'enseignement secondaire

Éditions L'Harmattan

Études africaines

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782140260995
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    19.99

  • Aide EAN13 : 9782140260995
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    19.99

Autre version disponible

L'avènement des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) a
créé beaucoup de secousses dès l'an 2000. Plusieurs secteurs, y compris celui
névralgique de l'éducation, se sont vus influencer par ces technologies. Nous
avons trouvé intéressant d'apprécier l'intégration et l'état des lieux des TIC
dans l'enseignement au Cameroun. Les ressources pour une implémentation des
TIC pour l'Enseignement (TICE) semblent limitées, mal structurées et
négligées. Ce travail permet de revoir l'évolution des TICE au Cameroun. Les
moyens déployés, les mutations didactiques et les limites pour l'intégration
des TIC dans le système éducatif sont soulevés. L'impact chiffré des TICE dans
le processus d'enseignement/apprentissage au Cameroun est présenté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.