Éthique et communication au Cameroun
EAN13
9782370151612
Éditeur
Coédition NENA/Éditions Clé
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Éthique et communication au Cameroun

Coédition NENA/Éditions Clé

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782370151612
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    5.49
Ouvrage des éditions Clé en coédition avec NENA

Quels rapports les médias locaux entretiennent-ils aujourd'hui avec l'éthique
? Le vécu quotidien présente des particularités telles qu'on observe : d'un
côté le champ des dérives observables et leur répression telle que préconisée
par les professionnels ; de l'autre, le champ du cadre légal tel que préconisé
par l'administration en charge de la communication nationale. Mais la
complexité des dérives contemporaines et la non application dudit cadre légal
obligent de nos jours à redéfinir les positions. Par-delà la moralisation des
médias et l'éthisation de la communication, cet ouvrage observe la manière
dont l'éthique pourrait être la matière d'ouvre d'amélioration du cas
camerounais : présentation du paysage, diagnostic des critères, réalités et
défis contemporains en vue de propositions éthiques adéquates. En outre,
quatre interventions philosophiques montrent comment le respect des valeurs
éthiques dans l'agir communicationnel pourrait être le garant de la paix
sociale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.