- EAN13
- 9782746234383
- Éditeur
- Hermès science publications
- Date de publication
- 15/11/1995
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
Pour développer une entreprise, il faut impérativement connaître, à la fois la
valeur de ses moyens (diagnostic interne), et les besoins de la demande à
satisfaire (analyse forcément externe), dont le croisement donne les types de
produits à réaliser. D'où la nécessité de prévoir de fréquents allers-retours
entre la micro-économie (l'entreprise), et la macro-économie (le système
auquel elle est intimement liée, qui compte lui-même des aspects
géopolitiques). C'est ce type d'analyse que propose l'ouvrage par une
réflexion de base et une approche pratique, voire pragmatique (pas de formules
mathématiques) des paramètres internes et externes de la réussite et des
moyens de les satisfaire.
valeur de ses moyens (diagnostic interne), et les besoins de la demande à
satisfaire (analyse forcément externe), dont le croisement donne les types de
produits à réaliser. D'où la nécessité de prévoir de fréquents allers-retours
entre la micro-économie (l'entreprise), et la macro-économie (le système
auquel elle est intimement liée, qui compte lui-même des aspects
géopolitiques). C'est ce type d'analyse que propose l'ouvrage par une
réflexion de base et une approche pratique, voire pragmatique (pas de formules
mathématiques) des paramètres internes et externes de la réussite et des
moyens de les satisfaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.