Sémantique et multimodalité en analyse de l’information
EAN13
9782746241596
Éditeur
Hermès science publications
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sémantique et multimodalité en analyse de l’information

Hermès science publications

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782746241596
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    131.88

  • Aide EAN13 : 9782746241596
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    131.88

  • Aide EAN13 : 9782746241596
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    125.00

Autre version disponible

Il est indispensable de créer des outils capables de gérer les différents
médias pour appréhender des données de plus en plus nombreuses et de plus en
plus riches sémantiquement. Ces dispositifs doivent permettre d'annoter
automatiquement les données de manière pertinente afin que les recherches et
les analyses puissent se faire avec un niveau sémantique élevé. L'ouvrage
Sémantique et multimodalité en analyse de l'information décrit les solutions
de la littérature, proposant ainsi un état de l'art de chacun des cinq
domaines multimodaux : texte, image, audio, parole et vidéo. Il analyse
également les difficiles problèmes de la multimodalité vraie et des concepts
ontologiques associés, puis présente de nombreuses applications concrètes
mises en œuvre pour différentes problématiques (chaînage, fusion, analyse du
risque, crises, indexation, etc.), notamment dans le cadre du projet Infom@gic
(Thales). S'adressant aux étudiants, aux ingénieurs et aux chercheurs,
Sémantique et multimodalité en analyse de l'information apporte des réponses
aux défis que le multimodal et le multimédia posent aux différents acteurs de
l'économie du numérique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.