- EAN13
- 9782760549524
- Éditeur
- Presses de l'Université du Québec
- Date de publication
- 23/05/2018
- Collection
- Éducation - Recherche
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Apprendre et enseigner en contexte d'alternance
Vers la définition d'un noyau conceptuel
Collectif
Presses de l'Université du Québec
Éducation - Recherche
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782760549517
-
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- Partage
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6 appareils
32.00 -
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Aide EAN13 : 9782760549517
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
21.99 -
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L’alternance est au cœur de diverses formations à visée professionnalisante:
le va-et-vient entre différents lieux de formation, contextes scolaires,
milieux de pratique et formateurs est un véritable enjeu de développement
personnel et professionnel. Toutefois, malgré plusieurs recherches sur le
sujet, la richesse conceptuelle de l’alternance en contexte de formation
professionnelle n’a pas été pleinement exploitée. L’objectif du présent
ouvrage est de dégager les liens entre les travaux sur ce sujet et de faire
émerger un noyau dur de concepts définissant l’alternance. Ce livre réunit les
textes d’auteurs belges, français, suisses et québécois, issus de divers
champs professionnels et intéressés par les dispositifs de formation basés sur
l’alternance. Il sera utile à la fois aux étudiants et aux chercheurs des
sciences humaines et sociales et aux professionnels de ce type de formation.
De plus, les «regards critiques» à la fin des chapitres permettent au lecteur
d’appréhender le contenu sous différents éclairages.
le va-et-vient entre différents lieux de formation, contextes scolaires,
milieux de pratique et formateurs est un véritable enjeu de développement
personnel et professionnel. Toutefois, malgré plusieurs recherches sur le
sujet, la richesse conceptuelle de l’alternance en contexte de formation
professionnelle n’a pas été pleinement exploitée. L’objectif du présent
ouvrage est de dégager les liens entre les travaux sur ce sujet et de faire
émerger un noyau dur de concepts définissant l’alternance. Ce livre réunit les
textes d’auteurs belges, français, suisses et québécois, issus de divers
champs professionnels et intéressés par les dispositifs de formation basés sur
l’alternance. Il sera utile à la fois aux étudiants et aux chercheurs des
sciences humaines et sociales et aux professionnels de ce type de formation.
De plus, les «regards critiques» à la fin des chapitres permettent au lecteur
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