Apprendre et enseigner en contexte d'alternance, Vers la définition d'un noyau conceptuel
1 autre image
EAN13
9782760549524
Éditeur
Presses de l'Université du Québec
Date de publication
Collection
Éducation - Recherche
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Apprendre et enseigner en contexte d'alternance

Vers la définition d'un noyau conceptuel

Presses de l'Université du Québec

Éducation - Recherche

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782760549517
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    32.00

  • Aide EAN13 : 9782760549517
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    21.99

  • Aide EAN13 : 9782760549524
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    21.99

  • Aide EAN13 : 9782760549524
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    21.99

  • Aide EAN13 : 9782760549524
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    21.99

Autre version disponible

L’alternance est au cœur de diverses formations à visée professionnalisante:
le va-et-vient entre différents lieux de formation, contextes scolaires,
milieux de pratique et formateurs est un véritable enjeu de développement
personnel et professionnel. Toutefois, malgré plusieurs recherches sur le
sujet, la richesse conceptuelle de l’alternance en contexte de formation
professionnelle n’a pas été pleinement exploitée. L’objectif du présent
ouvrage est de dégager les liens entre les travaux sur ce sujet et de faire
émerger un noyau dur de concepts définissant l’alternance. Ce livre réunit les
textes d’auteurs belges, français, suisses et québécois, issus de divers
champs professionnels et intéressés par les dispositifs de formation basés sur
l’alternance. Il sera utile à la fois aux étudiants et aux chercheurs des
sciences humaines et sociales et aux professionnels de ce type de formation.
De plus, les «regards critiques» à la fin des chapitres permettent au lecteur
d’appréhender le contenu sous différents éclairages.
S'identifier pour envoyer des commentaires.