- EAN13
- 9782923683836
- Éditeur
- Septembre éditeur
- Date de publication
- 10/01/2006
- Collection
- Collection Orientante
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Appelez-moi CLÉO / Fascicule de l'élève
Une clé pour s'orienter, La classification Cléo
Lise Turgeon
Septembre éditeur
Collection Orientante
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782923683836
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
2.49
Une clé pour s’orienter : La classification Cléo POUR QUOI? Pour découvrir une
classification du monde du travail. POUR QUI? Élèves du 1er cycle du
secondaire. L’activité proposée dans ces fascicules – fascicule de l’élève et
fascicule d’accompagnement – invite les élèves à découvrir la classification
Cléo, véritable porte d’entrée sur un monde du travail divisé selon les sept
grands besoins de la société. Au fil de la démarche, les élèves comprennent et
maîtrisent l’organisation interne du Dictionnaire et découvrent un nouveau
vocabulaire professionnel et entreprennent l’élaboration d’une banquede
professions au moyen de «La mappemonde du travail». Au fur et à mesure de leur
réflexion, les élèves commencent à entrevoir, parmi les besoins et les
secteurs d’activités professionnelles qu’ils rencontrent, ceux qui les
intéressent. Ils apprennent également comment utiliser le code Cléo pour
obtenir de l’information en ligne à partir des sites www.monemploi.com et
www.reperes.qc.ca
classification du monde du travail. POUR QUI? Élèves du 1er cycle du
secondaire. L’activité proposée dans ces fascicules – fascicule de l’élève et
fascicule d’accompagnement – invite les élèves à découvrir la classification
Cléo, véritable porte d’entrée sur un monde du travail divisé selon les sept
grands besoins de la société. Au fil de la démarche, les élèves comprennent et
maîtrisent l’organisation interne du Dictionnaire et découvrent un nouveau
vocabulaire professionnel et entreprennent l’élaboration d’une banquede
professions au moyen de «La mappemonde du travail». Au fur et à mesure de leur
réflexion, les élèves commencent à entrevoir, parmi les besoins et les
secteurs d’activités professionnelles qu’ils rencontrent, ceux qui les
intéressent. Ils apprennent également comment utiliser le code Cléo pour
obtenir de l’information en ligne à partir des sites www.monemploi.com et
www.reperes.qc.ca
S'identifier pour envoyer des commentaires.