- EAN13
- 9791027900435
- Éditeur
- Éditions Anacharsis
- Date de publication
- 14/04/2014
- Collection
- Fictions
- Langue
- français
- Langue d'origine
- italien
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Anacharsis 21,00
Valentin n’a connu la sublime Cayetana Falcon Laferrere que quelques instants,
suffisants pour qu’elle lui adresse cette unique phrase : « J’espère te
revoir. » Lorsqu’il apprend l’assassinat jamais élucidé de sa promise, il
appelle à la rescousse son ancien camarade Huston, devenu auteur de roman
policier à succès, qui fera sienne la vengeance de son ami. Lorsqu’il accepte
d’aider son vieux copain Valentin à venger l’assassinat de la fantasmatique et
aristocrate Cayetana Falcon Laferrere, John B. Huston ne sait pas encore qu’il
a passé la tête dans un nid de frelons. Un abject milliardaire obsédé sexuel,
un tueur méticuleux et des femmes, des femmes, des femmes autant que les têtes
d’une hydre peuplent le passé sulfureux de Cayetana. En fond sonore, une
étrange Rumba dulce y bonita accompagne Huston à chaque moment de son enquête,
entre la jet-society et les bas-fonds du Brésil des années cinquante. Alberto
Ongaro ranime dans Rumba, envahi par l’ombre du Faucon Maltais de John Huston,
la mythologie du grand roman noir de Raymond Chandler et Dashiell Hammett.
Mais c’est pour mieux la dévorer et bâtir, comme seul il sait le faire, un
polar trépidant.
suffisants pour qu’elle lui adresse cette unique phrase : « J’espère te
revoir. » Lorsqu’il apprend l’assassinat jamais élucidé de sa promise, il
appelle à la rescousse son ancien camarade Huston, devenu auteur de roman
policier à succès, qui fera sienne la vengeance de son ami. Lorsqu’il accepte
d’aider son vieux copain Valentin à venger l’assassinat de la fantasmatique et
aristocrate Cayetana Falcon Laferrere, John B. Huston ne sait pas encore qu’il
a passé la tête dans un nid de frelons. Un abject milliardaire obsédé sexuel,
un tueur méticuleux et des femmes, des femmes, des femmes autant que les têtes
d’une hydre peuplent le passé sulfureux de Cayetana. En fond sonore, une
étrange Rumba dulce y bonita accompagne Huston à chaque moment de son enquête,
entre la jet-society et les bas-fonds du Brésil des années cinquante. Alberto
Ongaro ranime dans Rumba, envahi par l’ombre du Faucon Maltais de John Huston,
la mythologie du grand roman noir de Raymond Chandler et Dashiell Hammett.
Mais c’est pour mieux la dévorer et bâtir, comme seul il sait le faire, un
polar trépidant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.