Tome 1, Brendan et le secret de Kells - Tome 01
EAN13
9782723467704
ISBN
978-2-7234-6770-4
Éditeur
Glénat BD
Date de publication
Collection
JEUNESSE (1)
Séries
Brendan et le secret de Kells (1)
Nombre de pages
48
Dimensions
29,3 x 21,5 cm
Poids
466 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
741.56
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tome 1 - Brendan et le secret de Kells - Tome 01

De

Glénat BD

Jeunesse

Indisponible

Autre livre dans la même série

Pour compléter le légendaire livre de Kells, Brendran devra retrouver un précieux cristal magique... et combattre les Vikings ! Une grande saga pleine d’humanisme et d’aventure !

Irlande. Au 9e siècle. Le jeune moine Brendan travaille à la fortification des murs de son abbaye, afin de contrer d’éventuelles attaques de Vikings. Une vie de travail agréable mais un peu morne. Jusqu’au jour où Frère Aidan, un célèbre enlumineur, arrive à Kells. Porteur d’un ouvrage magnifique, quoiqu’inachevé, il va vite découvrir les dispositions de Brendan pour l’enluminure, et l’initier à cet art aussi délicat qu’exigeant. Mais dangereux aussi. Puisque la découverte de la beauté du dessin sera synonyme pour Brendan d’aventures extraordinaires, sur les traces d’un cristal magique perdu au fond de la Forêt enchantée où l’attendent créatures magiques... et Vikings cruels.

Adaptation dessinée du long-métrage de Tomm Moore, qui a lui-même entrepris avec passion la réalisation de cet album, Brendan et le Livre de Kells offre aux lecteurs un bonus unique au travers d’une première partie inédite relatant les origines de son personnage principal... Une manière supplémentaire, au-delà du film, de goûter au message plein d’espoir et d’humanisme véhiculépar Brendan, hérault des lumières de l’esprit engagées dans une lutte sans merci contre les forces de la Barbarie...

Notez bien dans vos tablettes la sortie en salles du film le 11 février 2009 !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Avertissements de sécurité

ATTENTION ! Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. Danger d'étouffement. Petits éléments. À utiliser sous la surveillance rapprochée d'un adulte.