MAIS QUI A TUE LE POUVOIR D'ACHAT
EAN13
9782350760988
ISBN
978-2-35076-098-8
Éditeur
"Éditions Privé"
Date de publication
Nombre de pages
213
Dimensions
20,6 x 14,1 x 1,7 cm
Poids
266 g
Langue
français
Code dewey
339.47
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Mais Qui A Tue Le Pouvoir D'Achat

De

"Éditions Privé"

Indisponible
Vers une nouvelle consommation
Nicolas Sarkozy l'avait prédit lors de sa campagne : il serait le président du pouvoir d'achat... La suite lui a donné raison, mais pas de la manière escomptée. Bien avant l'éclatement de la bulle financière et la crise économique, les consommateurs se sont mis à bouder dans les rayons des hypermarchés, devant des produits du quotidien jugés trop chers. Aujourd'hui, c'est la " bulle de la grande consommation " qui est sur le point d'éclater... À qui la faute ? À quelques patrons irresponsables ? À une poignée de cow-boys cupides ? Inutile de chercher les Jérôme Kerviel ou les Bernard Madoff de la grande consommation : la faute nous incombe à tous. En lançant sans cesse des nouveaux produits, toujours plus beaux et toujours plus chers, les grands fabricants ont peu à peu étranglé le pouvoir d'achat à force de " valorisation de l'offre " à tout prix. Les distributeurs l'ont matraqué, à coups de promotions et de programmes de fidélité exorbitants, dans le but illusoire de paraître moins chers que leurs concurrents. Les consommateurs l'ont malmené : obnubilés par la chasse aux bonnes affaires, ils ont cédé sans discernement au plus offrant, au mieux disant, à la promotion et à la tentation..
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