Adhira, fille de la pluie
EAN13
9791021031999
ISBN
979-10-210-3199-9
Éditeur
Tallandier
Date de publication
Nombre de pages
368
Dimensions
22 x 15 x 3 cm
Poids
576 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Adhira, fille de la pluie

De

Traduit par

Tallandier

Offres

Autre version disponible

Rajasthan, 1554. Née un jour de pluie dans une ville du désert, la petite Adhira appartient à une famille d’artistes dévoués à la danse sacrée, cet hommage ancestral aux dieux hindous. Son père la destine à devenir une devadasi, l’une de ces servantes de Dieu qui ont pour prestigieuse mission d’incarner le divin et de le rendre sensible aux hommes. Mais la face cachée de leur existence est dramatique : les jeunes filles doivent aussi subir les faveurs de protecteurs fortunés.
Le destin d’Adhira bascule le jour où elle est violée par un prêtre. Son avenir de courtisane sacrée est condamné. Seul son talent peut encore la sauver de la disgrâce : elle n’a d’autre choix que de danser pour l’empereur avec l’espoir de retrouver le bonheur.
Anjali Mitter Duva nous entraîne dans le sillage d’Adhira et des membres de sa famille, déchirés entre leur respect pour la tradition de l’art sacré et la dure réalité d’un monde hindou menacé. Ardente et magnifique, Adhira force le destin pour conquérir sa liberté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Johan-Frédérik Hel Guedj