Tigué Bedré
EAN13
9782310042956
ISBN
978-2-310-04295-6
Éditeur
Amalthée
Date de publication
Collection
AM.AMALTHEE LIV
Poids
94 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

« Tu te souviens d’avant, Luc ? Tu te souviens du très grand arbre ? Le seul baobab de la région. Tu te souviens ? C’était l’arbre de la tribu, celui où tu jouais avec Chief et tous les tiens. C’était le très grand arbre, le Tigué Bedré. C’était Avant et Là-bas »
 
Comment retrouver la sagesse, celle que l’empire a perdue ? Celle que Solon, son oncle, lui a enseignée ? Luc se pose souvent cette question. Il sait bien que, sans sagesse, l’empire court à sa perte.
Alors, quand un drame terrible le frappe, lui et sa famille, Luc estime qu’il ne peut plus vivre ainsi, dans cette société violente, déshumanisée, normative… assoupie. Il lui faut retourner Là-bas, au royaume d’Avant.
Parviendra-t-il à aller au bout de son rêve ? Retrouvera-t-il Tigué Bedré… et la sagesse ? Des obstacles l’attendent sur le chemin…
Une fable dans l’air du temps où la jeunesse et le courage nous incitent à ouvrir les yeux, à nous réveiller, à ne pas oublier.
 
 
Né en 1951, médecin, Jean Burdeyron a consacré près de trente ans de sa vie à la politique locale, en observateur attentif de notre société. Tigué Bedré n’est pas seulement un conte, mais bien un récit allégorique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.