Le Retour du Prince, Pouvoir et criminalité
EAN13
9782917817308
ISBN
978-2-917817-30-8
Éditeur
Contre-Allée
Date de publication
Collection
Un singulier pluriel
Nombre de pages
336
Dimensions
2,1 x 12 x 0,2 cm
Poids
360 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Code dewey
364.13230945
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Retour du Prince

Pouvoir et criminalité

De ,

Traduit par

Contre-Allée

Un singulier pluriel

Offres

Autre version disponible

Le pouvoir n'est pas dans le conseil municipal de Palerme. Le pouvoir n'est pas dans le Parlement de la République. Le pouvoir est toujours ailleurs. L' État pour moi est la Constitution et la Constitution n'existe plus.
Leonardo Sciascia

Le Retour du Prince n'est pas une énième histoire de la mafia mais une histoire du Pouvoir auquel le juge Roberto Scarpinato est systématiquement confronté dans l'exercice de ses fonctions. Mené par Saverio Lodato, cet entretien inédit offre une lecture originale de l'histoire contemporaine de l'Italie marquée par la criminalité du pouvoir.
Un regard lucide et impitoyable sur les coulisses de l'Histoire, hors scène où la politique se façonne et les lois sont ployées selon les intérêts.
Mémoire historique de la justice anti-mafia, Roberto Scarpinato a instruit des procès majeurs concernant les alliances entre la mafia et la classe politique et économique italienne. Il vit sous escorte depuis plus de vingt ans. Captivant et vertigineux comme un roman, cet ouvrage pointu a remporté un franc succès populaire en Italie. Ce livre de référence est plus qu'un livre sur la Mafia: il est une explication des mécanismes qui régissent le système du pouvoir politique - Eric Valmir, Radio France / Le Retour du Prince, ou quand l'enquête devient un best-seller. [...] Un véritable cas éditorial qui a dépassé les 40 000 copies - Left / La fresque puissante d'une histoire cruciale et inconnue du public - La Repubblica.

Il Ritorno del Principe s'est vendu à plus de 40 000 exemplaires en Italie (ed. Chiarelettere), il est traduit en néerlandais (ed. Lebowski)
S'identifier pour envoyer des commentaires.