La vie sexuelle des super-héros / roman
EAN13
9782070447916
ISBN
978-2-07-044791-6
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
593
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
298 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Fiches UNIMARC
S'identifier

La vie sexuelle des super-héros / roman

De

Traduit par

Folio

Folio

Offres

Autre version disponible

À New York, au début du vingt et unième siècle, les super-héros sont fatigués : Superman, Batman et les autres ont raccroché les gants, ils sont devenus des hommes et des femmes d’affaires à succès, des vedettes des médias et du spectacle, et ont tous renoncé à leurs super-pouvoirs. Dès lors, qui peut bien vouloir les éliminer un par un ? Car après Robin, l’assistant et ancien amant de Batman, un mystérieux groupe de tueurs menace d’autres cibles. Comme ce dernier, Mister Fantastic et Mystique reçoivent eux aussi d’étranges messages d’adieu, et il semble bien que ce soit dans leur vie privée et leurs comportements sexuels qu’on veuille les frapper. Le détective Dennis De Villa mène l’enquête, tandis que son frère Bruce, journaliste, couvre les événements. Mais ne faut-il chercher ailleurs, quelque part dans leur enfance commune, ce qui les relie à ces super-héros si fragiles ? Vaste fresque post 11 Septembre, le roman de Marco Mancassola est le récit de la fin d’un monde, celui des super-héros, et de celle d’une civilisation, incarnée pendant des décennies par les États-Unis. Une civilisation qui est aussi la nôtre.
Roman jubilatoire mettant en scène nos fantasmes les plus fous, La vie sexuelle des super-héros est aussi le récit de la fin d'une civilisation, incarnée pendant des décennies par les États-Unis. Un monde qui est aussi le nôtre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

24 août 2012

Un essai sur la vie sexuelle

D'avril 2005 à juin 2006, plusieurs super-héros reçoivent cette lettre anonyme :"Adieu cher " suivi du nom de la personne. Menaces ? Blague d'étudiant ? Toujours est-il que les lettres ne sont adressées qu'aux vieux super-héros, ceux à la retraite ...

Lire la suite