1, Richard Coeur de Lion - tome 1 L'Ombre de Saladin, roman
EAN13
9782845635791
ISBN
978-2-84563-579-1
Éditeur
XO éditions
Date de publication
Séries
Richard Coeur de Lion (1)
Nombre de pages
413
Dimensions
24 x 15 x 3 cm
Poids
646 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - Richard Coeur de Lion - tome 1 L'Ombre de Saladin

roman

De

XO éditions

Offres

Autre version disponible

Autre livre dans la même série

1189. Un nouveau roi ceint la couronne d’Angleterre. On le surnomme Cœur de Lion. Richard Cœur de Lion. Autant pour sa bravoure que pour son esprit chevaleresque. Jeune, vaillant, passionné, il est prêt à rendre sa gloire à l’empire Plantagenêt. À ses côtés : sa mère, la flamboyante Aliénor d’Aquitaine, Loanna de Grimwald, la dernière des grandes prêtresses d’Avalon, et Eloïn Rudel, sa maîtresse, son amour depuis toujours.

Ensemble, ils devront écarter trahisons et mensonges, en Angleterre où complote Jean sans Terre, le cadet des Plantagenêts, en Orient où le sultan Saladin vient de s’emparer de Jérusalem et continue d’étendre son emprise. C’est une imposante armée qui rejoint bientôt celle de Philippe Auguste, roi de France, en Terre sainte.

Dans un Orient mystérieux ouvert à tous les dangers, Richard détient un atout de taille : la puissance de trois épées de légende forgées en Avalon, Excalibur, Marmiadoise et Durandal. Mais pour combien de temps ?


Nourri par une abondante documentation historique qui renoue avec la légende et après Aliénor, L’Ombre de Saladin est le premier tome du nouveau cycle médiéval et féerique de Mireille Calmel dont la plume enchanteresse fait revivre Richard Cœur de Lion dans la fabuleuse épopée de la troisième croisade.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

29 mai 2013

En 1189, un nouveau roi est couronné en Angleterre, Richard Coeur de Lion. Richard est le fils d'Aliénor, héroïne d'une précédente série écrite par Mireille Calmel. Comme toujours, Richar Coeur de Lion devra faire face aux divers complots souvent fomentés ...

Lire la suite

Autres contributions de...