Personnages de marque - Encyclopédie des mascottes de publicité
EAN13
9782749134635
ISBN
978-2-7491-3463-5
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
Beaux Livres
Nombre de pages
313
Dimensions
27 x 21,3 x 2,6 cm
Poids
1390 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Personnages de marque - Encyclopédie des mascottes de publicité

De

Le Cherche Midi

Beaux Livres

Indisponible
Mamie Nova a-t-elle vraiment existé ? D'où vient le cri du Géant vert ? Et pourquoi La vache qui rit est-elle rouge... ?
Il n'y a pas d'aventure sans héros, vous en conviendrez ! Dans les contes de fées, les séries, les bandes dessinées. Depuis plus d'un siècle, des héros d'un genre nouveau peuplent nos placards, vivent sur nos vêtements et dans nos télévisions, ce sont ceux des marques et des publicités. Nous voyons tous les jours, sans vraiment regarder, le tigre sur la boîte de céréales, la mamie sur le yaourt, et l'on se souvient avec nostalgie du roi du pain d'épice. Les équipes créatives choisies par les sociétés s'occupent au gré des époques et des projets de définir le dessin, les couleurs, la voix, le caractère du personnage de marque. Il s'agit enfin d'en mettre en scène les péripéties, pour créer une proximité avec vous qui lisez ces lignes. Le design évoluant dans le domaine de la communication au rythme des campagnes publicitaires et des créations de marques, chaque courbe, couleur ou détail a aujourd'hui son importance, et constitue une pièce du puzzle formant ces héros complexes qui nous sont chers. Anecdotes et décodages sur ces personnages vous seront proposés au fil des pages de cette anthologie. Vous découvrirez ainsi les secrets de ces habitants du cellier, qui constituent notre nouvelle mythologie urbaine. Qui était le vrai Uncle Ben's ? Mamie Nova a-t-elle vraiment existé ? D'où vient le fameux cri du Géant Vert ? Pourquoi La vache qui rit est-elle rouge ? Autant de questions dont vous aurez la réponse, pour que les personnages de marque d'hier et d'aujourd'hui n'aient plus de secrets pour vous !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sébastien Rost