L'enseignant non-natif : identités et légitimité dans l'enseignement-apprentissage des langues étrangères, Ouvrage de référence sur l'éducation
EAN13
9782806600790
ISBN
978-2-8066-0079-0
Éditeur
EME Éditions modulaires européennes
Date de publication
Collection
Proximités Didactique
Nombre de pages
284
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,5 cm
Poids
380 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'enseignant non-natif : identités et légitimité dans l'enseignement-apprentissage des langues étrangères

Ouvrage de référence sur l'éducation

De

EME Éditions modulaires européennes

Proximités Didactique

Offres

Autre version disponible

Rassemblés autour de la question des identités de l'enseignant de langues, dix-neuf chercheurs internationaux revisitent, problématisent et adoptent des points de vue critiques envers les concepts « minés » du natif et non-natif. Certains auteurs offrent des éléments concrets pour « dénativiser » la didactique des langues. Malgré la remise en question, longtemps soutenue et souhaitée, de sa légitimité par certains linguistes et didacticiens, le natif est toujours un personnage privilégié...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...