• Conseillé par (Libraire)
    19 janvier 2024

    Il y a trois ans, alors que je commençais tout juste mon métier de libraire, j'ai découvert Peau de milles bêtes parmi les quelques BDs que nous avions dans le rayon. J'ai tout de suite eu un coup de cœur pour le dessin de Stéphane Fert. L'histoire n'étant pas en reste je me suis mis à conseiller ce livre à qui voulait bien m'écouter. Je vous laisse donc imaginer mon bonheur quand j'ai découvert qu'il préparait une nouvelle série !

    Dans un monde où la civilisation s'est effondrée, La Marche Brume vous emmène dans une petite vallée occupée par une assemblée de joyeuses sorcières. L'une d'entre elle, Grisette, a arraché aux Brumes et aux hommes une demi-ogresse qu'elle a décidé d'appeler Tempérance et d'élever comme sa propre fille. Elle l'initie à l'art de cultiver les courges et au kung-fu ; mais surtout aucun sortilège ! La magie est bien trop dangereuse.
    Quand la Brume revient dans la vallée et s'en prend aux sorcières ces dernières montent une petit expédition pour remonter à la source du mal.

    Stéphane Fert revient avec son dessin si particulier, des formes douces et des couleurs pastels qui sont nuancées par beaucoup de noir et de de gris.
    Cette fois, pas de revisite des contes classiques comme dans Peau de milles bêtes, l'auteur vous emmène dans son propre univers de fable. On retrouve tout de même des thèmes qu'il affectionne, des héroïnes fortes, des quêtes rocambolesques et le rapport de l'humain à la nature.