À Procida, probablement...
EAN13
9791028419462
ISBN
979-10-284-1946-2
Éditeur
Verone éditions
Date de publication
Collection
VE.VERONE
Nombre de pages
204
Dimensions
21 x 14,8 x 1,1 cm
Poids
254 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

À Procida, probablement...

De

Verone éditions

Ve.Verone

Offres

Autre version disponible

« Les villageois disent qu'ils ont vu il y a quelques jours des hommes armés sur le site du temple de Beng Mealea, à une dizaine de kilomètres de leur village, mais qu'ils n'ont pas osé s'opposer à eux. Les ruines du temple, oublié dans la jungle, font partie de leur vie et ils disent que leurs ancêtres ont toujours vénéré les divinités gravées en bas-reliefs ou sculptées sur les murs souvent effondrés. Ils disent que ces vols de statues, de têtes ou de fragments de bas-reliefs sont comme une deuxième mort de ce temple abandonné dans la forêt et envahi par la jungle. Ils disent que les voleurs de pierres les menacent avec des armes. »
Tout au long des récits et histoires de ce recueil, nous suivons le personnage d'Hadrien, volontaire et facétieux, qui au travers de rencontres improbables en Europe, Afrique, Asie et Amérique, s'interroge sur le sens de la vie, la mort ou encore la fulgurance du temps qui passe...
Avec Hadrien, nous croisons des vies, des destins du bout du monde et nous sommes sollicités par des questionnements graves ou joyeux. Entre histoires vécues et fiction mêlées, le lecteur est entraîné par une écriture où l'action est soeur de la pensée.


Hervé Barré est né en 1949. Durant de nombreuses années, il s'est investi au sein d'institutions françaises et internationales. Ses écrits révèlent son esprit humaniste et universaliste. En juin 2021, il publie Le dompteur du temps, son premier roman aux Éditions Les Trois Colonnes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...