Rencontre avec le mal, roman
EAN13
9782213593968
ISBN
978-2-213-59396-8
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
288
Dimensions
24 cm
Poids
394 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Rencontre avec le mal

roman

De

Fayard

Littérature Française

Offres

John Felton, agent immobilier père de deux enfants, prototype de l'Américain moyen habitant des banlieues, est en train de prendre son petit déjeuner lorsque retentit la sonnette de l'entrée. John va machinalement ouvrir et se trouve devant un inconnu à peu près de son âge qui lui demande de l'aider à pousser sa voiture, en panne d'essence, sur une cinquantaine de mètres. John accepte, sans grand enthousiasme, comme tout ce qu'il fait, et sans se douter que ce simple geste de politesse va l'entraîner dans un engrenage cauchemardesque, une spirale de violence au cours de laquelle il deviendra le complice involontaire d'une série de crimes de plus en plus révoltants. Mais la situation est-elle aussi simple qu'il y paraît, et " involontaire " est-il bien l'adjectif qui convient? Car, au cours de cette " randonnée du mal ", John découvrira peu à peu qu'en lui aussi existe une part d'ombre et d'irrationnel.

Avec sa prose glacée, d'une précision impitoyable, Thomas Berger dessine ici le point où " mal " et " normalité " se rencontrent, s'opposent et _ peut-être _ fusionnent.

Grand maître américain de l'angoisse, Thomas Berger est un personnage au moins aussi inquiétant que ses oeuvres. On sait qu'il a environ soixante-cinq ans, qu'il vit quelque part près de New York et qu'il a écrit à ce jour une vingtaine de romans, dont le célèbre Little Big Man (1964), porté à l'écran par Arthur Penn avec Dustin Hoffman dans le rôle principal. Parus chez Fayard: L'Invité et Le Crime d'Orrie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.