L'imaginaire amoureux

Fantastique

  • 1
  • 2
7,10

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent « l'Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !


6,60

"Deux grands yeux s'approchèrent de mon visage et soudain, je ressentis une douleur fulgurante, comme si deux grandes aiguilles espacées de quelques pouces seulement s'enfonçaient profondément dans ma poitrine. Je me réveillai en hurlant. La chambre était éclairée par la chandelle qui était restée allumée toute la nuit, et je vis une silhouette féminine au pied de mon lit, un peu sur la droite."

L'action se passe dans un château de Styrie. L'héroïne, la jeune Laura, tombe sous le charme de la belle et mystérieuse Carmilla, dont l'arrivée énigmatique dans ce lieu isolé marque l'initiale d'une amitié tendre et exaltée.

De l'ouverture presque bucolique à la destruction du vampire que se révèle finalement être Carmilla, tout est là des ingrédients d'un roman gothique, classique du genre.

Mais ici, le vampire est une femme, et à la transgression vampirique s'ajoute celle de l'homosexualité féminine, dans un récit tout de séduction et de sensualité.


Super 8 Edition

Terrifiée, Hannah Wilde s'enfuit en voiture. Sa fille de 7 ans dort paisiblement à l'arrière tandis qu'à son côté, son mari se vide de son sang. Après avoir tué son père et sa mère, Jakab, un tueur capable de prendre l'identité de n'importe qui, la poursuit. Elle sait qu'elle ne doit plus faire confiance à personne et part se cacher dans une maison de campagne au Pays de Galles. Premier roman.


8,90

Les aventures de la Princesse Meredith NicEssus, qui mène une double vie pour fuir son cousin. Célèbre dans le monde entier, elle travaille à l'agence de Détectives Grey, où personne ne connaît sa véritable identité...
Cliquez ICI pour télécharger le fond d'écran exclusif de la collection DARKLIGHT !


Le Livre de poche

Maggie Black est écrivain. Elle vient d’hériter d’une maison en plein désert, dans les montages de l’Arizona. Son propriétaire, un célèbre poète avec qui Maggie correspondait, est mort dans d’étranges circonstances. La jeune femme s’installe bientôt dans la maison, mais la vie semble différente : les choses sont plus pures, les formes plus essentielles, les mystères plus profonds… La magie des collines est puissante, et Maggie pourrait bien y perdre la raison – ou la vie.

Éditeur maintes fois primé, anthologiste et essayiste reconnue, artiste peintre, Terri Windling a reçu pour son roman L’Épouse de bois le prix Mythopoeic.

  • 1
  • 2